Skip to content

Atletico Madrid remporte la Coupe Europa

mai 12, 2010

L’Atletico Madrid a remporté la finale de la coupe Europe (petit frère de la ligue des Champions) en prolongation, contre Fulham.

Il faut dire que l’équipe madrilène a mieux joué pendant ce match et méritait davantage de lever la coupe. Diego Forlan, qui représentera l’Uruguay à la Coupe du Monde, a marqué les deux buts de son équipe.

Forlan a marqué en première mi-temps pour ouvrir le score, mais Fulham a égalisé peu de temps après sur une reprise de vollée de Simon Davies.

Par la suite, les deux équipes semblaient avoir peur de perdre, et on a dû aller en prolongation. Diego Forlan a joué les héros en redirigeant le ballon dans le but que le gardien Mark schwarzer n’a pu stopper.

L’histoire est triste pour Fulham, qui participait à sa toute première finale européenne de son histoire. Ils ont fait un parcours digne des grands d’Europe avec des victoires incroyables contre Rome, Juventus et Hambourg. Leur périple de 19 matchs en coupe Europa devait donc finir ce soir, dans une défaire crève-coeur.

Souvent dans l’ombre de son voisin plus riche (Real Madrid), l’Atletico pourra au moins se vanter d’avoir gagner une coupe européenne cette année!

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :