Skip to content

Arsène et ses excuses

février 10, 2010

Arsene Wenger

Après un bref passage au sommet de la ligue, Arsenal est en chute libre.

L’élimination en FA Cup aux mains de Stoke, le match nul contre Aston Villa et les défaites contre Manchester United et Chelsea ont vu Arsenal encaisser 8 buts (et 2 buts marqués).  En ligue, ils n’ont obtenu qu’un seul point sur une possibilité de 9.  Bref, rien ne va plus à Arsenal.

Les excuses

Arsène a toujours été reconnu pour ses nombreuses excuses après une défaite. En Anglettere, il a toujours eu la réputation de « whining Frenchman », mais ces temps-ci, la presse trouve qu’il y va un peu trop fort.

À Villa Park, il avait blâmé Aston Villa de trop souvent favoriser les longues balles, empêchant un jeu au sol fluide.

Puis il y a eu United. Cette fois-ci, il utilisait le terme « anti-football » en parlant du style de jeu des mancuniens. En regardant le score, on ne voit pas vraiment d’où vient l’anti-football…

À Stamford Bridge, Arsenal 2-0 contre une équipe de Chelsea bien plus efficace dans le dernier tiers. Après le match, Arsène expliquait que son équipe avait dominé le match au point de vue de la possession et méritait au moins un match nul. Le seul hic, c’est que Chelsea a réussi à marquer 2 buts de plus qu’eux. Après tout, ce sont les buts qui comptent.

Statistiques du match Chelsea-Arsenal

Statistiques du match Chelsea-Arsenal

Prochain match : Liverpool

Malgré cette baisse de régime, Arsène croit toujours que son club pourrait remporter le titre. Bien difficile à croire lorsqu’on sait qu’il n’a remporté qu’un seul de ses 5 matchs contre un club du « top 4 » cette saison. Le match de ce soir contre Liverpool est donc crucial s’il veut revenir dans la course au titre.

La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte à décembre 2009, à Anfield. Ce jour-là, Arsène avait livré un discours des plus inspirants à la mi-temps, alors que son équipe tirait de l’arrière 1-0. Le match se terminait 2-1 en faveur des young Gunners.

Aura-t-on droit à un même discours  ce soir ?

Liverpool, de son côté, a repris la 4e place du championnat et une victoire ce soir leur permettrait de s’approcher à 2 points des Gunners. Steven Gerrard voit Arsenal comme un animal blessé et voudrait leur infliger une 3e défaite consécutive.

Le match sera des plus intéressants. La suite …en fin d’après-midi.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :